Corps, Voix et Imaginaire dans la pédagogie théâtrale




Dans le travail d’acteur, il s’agit d’éveiller une attention particulière qui nous permettrait à la fois d’observer et de goûter nos façons d’être au monde : dans l’action, dans le mouvement, dans le son et dans la relation.

Ainsi, dans mon approche de pédagogie théâtrale, je vous propose un chemin de découverte autour de plusieurs axes :

- Rendre le corps plus vivant et plus éveillé, en se reliant à la respiration, à la sensation, aux rythmes corporels, en travaillant sur les impulsions de chaque partie du corps.

 - Relier son mouvement à sa voix et explorer toutes les possibilités de cette relation, à travers l’exploration des actions et réactions vocales.

- Se libérer des tensions inutiles et se mettre au contact des intentions et des actions intérieures.
- S’adapter à des circonstances imaginaires.

- S’ouvrir à l’écoute du partenaire.

- S’ouvrir à l’écoute de soi-même.


En explorant ainsi les chemins d’ouverture et de mise en mouvement du corps, de la voix et de l’imaginaire,  nous apprenons aussi à nous accueillir avec toute notre vulnérabilité et à recevoir ce qui se passe dans l’instant.

Ce qui nous conduit vers l’essence de la présence sur scène et dans la vie.

                                                                                Olga Werber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire